Facebook Messenger : Comment supprimer un message envoyé ?

À présent, Facebook Messenger vous permet de supprimer un messager avec des fautes de frappe ou envoyé accidentellement à la mauvaise personne ou groupe de discussion. Voici comment procéder.

 

Sommaire

 

  • > L’application Facebook Messenger
  • > Dans la pratique

Nous avons tous envoyé des messages que nous regrettons, qui contiennent des fautes d’orthographe, de grammaire, ou qui ont été envoyés au mauvais destinataire. Quoi qu’il en soit, Facebook Messenger vous permettra de les supprimer, mais seulement si vous le faites à temps.

Ci‑dessous, nous vous expliquons comment supprimer des messages sur Facebook Messenger telque :

L’application Facebook Messenger

Premièrement, sachez que cette méthode ne sera applicable qu’à partir de février 2019 avec les dernières mises à jour de l’application Facebook Messenger. Elle ne fonctionnera donc pas depuis le site internet de Facebook si vous vous utilisez votre ordinateur.

Assurez-vous donc d’avoir mis à jour l’application sur votre iPhone ou votre Android afin d’accéder à cette fonctionnalité.

Dans la pratique

Sur les anciennes versions iOS et Android de Facebook Messenger, il y avait une option de suppression de message, mais vous ne pouviez le supprimer que pour vous. Le destinataire ou le groupe de discussion était toujours en mesure de lire votre message. Ce qui était très ennuyant, et aussi assez confus pour l’utilisateur.

Maintenant, vous pouvez l’effacer pour tout le monde, toutefois il y a un petit hic. Vous devez le faire dans les dix minutes suivant l’envoi.

Pour ce faire, appuyez sur le message concerné et maintenez-le enfoncé, puis sélectionnez Supprimer.

Il vous sera alors demandé de choisir entre les options “Supprimer pour tout le monde” et “Supprimer pour vous”.

Pour effacer définitivement le message pour vous, votre destinataire ou les participants d’une conversation, choisissez Supprimer pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.