RDC Hydrocarbures : SEP Congo dispose d’une capacité de stockage de près de 250.000 m3 de produits pétroliers en RDC

Sep Congo est une société Congolaise d’entreposage des produits du pétrole avec pour mission d’étendre les dépôts vers l’intérieur, d’assurer les manutentions et la distribution des produits nécessaires à la consommation du Congo dans les meilleures conditions économiques.


La société SEP Congo dispose d’une capacité de stockage de près de 250.000 m de produits pétroliers répartis dans 39 (trente-neuf) dépôts terrestres et aéroportuaires sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo (RDC), indique la cellule de communication de cette société dans une correspondance reçue vendredi à l’ACP.

Selon la source, SEP Congo S.A qui jouit d’un actionnariat constitué à près de 45% par des entreprises nationales (Sonahydroc et Cobil), distribue quotidiennement environ 750.000 (sept cent cinquante mille) litres de produits pétroliers dans la seule ville de Kinshasa.

Elle offre en outre plus de 15.000 (quinze mille) emplois directs et indirects, près de 7.000 (sept mille) personnes à charge traitées en toute dignité.

Cette société joue également un rôle économique de taille dans la sous-région, puisqu’elle assure le transit des produits pétroliers vers le Congo-Brazzaville et la République Centrafricaine. Elle assure aussi une mission d’intérêt public de par sa présence même dans les zones à faible intérêt économique.

Concernant l’incendie survenu samedi 02 février près d’une station-service dans le quartier Kinsuka-Pêcheurs, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, précise la source que SEP Congo, qui attache une importance capitale à la sécurité de son personnel, de ses équipements et de son matériel, n’y est mêlée ni de près ni de loin. «Aucun véhicule du charroi de la SEP Congo n’est impliqué à cet incident malheureux », confirme la correspondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.