Comment Changer L’image Associée à Une Piste de Musique Mp3 ?

Dans certains lecteurs multimédia comme VLC Media ou encore Windows Media Player, lorsque on joue une piste mp3 on aperçoit une image dit pochette de l’album pendant la lecture de ce dernier. Cet article explique comment modifier l’image associé à une chanson audio.

Lors de la lecture de fichiers multimedia au format MP3, il arrive que les informations multimédias qu’ils contiennent soient incorrectes ou fausses (par exemple le titre de la chanson, le nom de artiste, la pochette de l’album,…). Ces informations sont appelées étiquettes.

Comment modifier les étiquettes d’une piste mp3

 

C’est très facile de modifier la plus part des étiquettes d’une chanson. En allant dans les propriétés du fichier, on peut modifier le titre de la chanson, le nom d’artiste, le nom de l’album et presque tout sauf la pochette (image dans le lecteur multimédia pendant la lecture) de la musique.

A VOIR AUSSI :

Voici alors dans cet article comment modifier l’image en arrière-plan de la chanson dans le lecteur multimédia.

Comment modifier l’image sur une musique sur Windows

 

#1. Sur Windows, il faudrait télécharger et installer l’application MP3tag

#2. Avec un clic droit sur le fichier mp3, sélectionner Mp3tag

#3. Une fois dans Mp3tag, cliquer sur la chanson pour voir ses étiquettes dans la barre latérale gauche.

#4. A partir d’ici, vous pouvez modifier toutes les informations que vous voulez, même la pochette en faisant un clic droit sur la pochette existante.

#5. Lorsque vous aurez fini, n’oubliez d’enregistrer les informations en cliquant sur Enregistrer, l’icône sous forme de disquette.

Comment changer la pochette d’une chanson sur Android et iPhone

 

Sur Android, vous pouvez utiliser l’application Music Album Editor et sur iPhone avec l’application TAD. Ces deux applications fonctionnent comme Mp3Tag sur Windows.

A VOIR AUSSI :

J’espère que cet article aura aidé plusieurs personnes qui se posaient la question de savoir comment mettre une image sur une musique dans le lecteur Windows Media Player, VLC Media notamment un certain Wilson.

N’oubliez pas de partager l’astuce avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.