Comment Connaitre Le Processeur Cpu De Son Smartphone Android ?

Je sais que la plupart des personnes, jusqu’aujourd’hui, ne connaissent pas les caractéristiques de leurs smartphones. A part vérifier l’appareil photo, l’autonomie du smartphone, peut-être la transmission d’appels, posez-lui juste la question « Quel est le modèle du processeur qu’embarque votre smartphone ? » et patienter pendant longtemps, très longtemps même pour une réponse.

Personnellement, Mon smartphone Actuel (Xiaomi Redmi 5 Plus) embarque un Snapdragon 625 de chez Qualcomm avec comme architecture ARM64-v8a (64-bit).

Pourquoi c’est important de connaitre le modèle de processeur de son Android

 

Là, vous allez me demander « Est-ce important de connaitre le modèle du processeur qu’embarque un Android ? ». Oui, aujourd’hui, il est très important de connaitre le type de processeur qu’embarque son smartphone pour au moins ces deux raisons :

open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Comment connaitre le processeur CPU de son smartphone Android
  • La compatibilité des applications : N’êtes-vous jamais tombé sur une application qui fonctionne sur le smartphone Android de votre ami et non sur le vôtre ? Cela est souvent due à la nom compatibilité des applications avec certaines architectures de CPU. Avant de Télécharger une application dans les stores tiers, vérifier si l’application est compatible avec l’architecture de votre CPU. C’est le cas de GBWhatsApp.
  • Connaitre son smartphone : Le smartphone, ce n’est pas seulement l’appareil photo mais c’est aussi la RAM, la CPU, la GPU, la batterie, la version d’Android, les capteurs que contient le mobile. Avec l’application dont nous allons parler ; vous avez toutes ces informations.

Comment connaitre les caractéristiques de son smartphone – CPU, GPU, RAM, etc.

Il suffit d’installer l’application DevCheck, c’est l’application que j’ai trouvé qui marche le mieux pour cette tâche même si vous pouvez aussi utiliser CPU-Z ou Android System Info ou encore Droid Hardware Info.

DevCheck Hardware and System Info
Développeur: flar2

Prix: Gratuit

  • DevCheck Hardware and System Info Capture d'écran
  • DevCheck Hardware and System Info Capture d'écran

DevCheck vous donne toutes les informations sur votre smartphone. Je vous recommande d’ailleurs de toujours l’utiliser pour vérifier avant d’acheter un smartphone d’occasion.

 

Comment vérifier l’architecture ou le modèle du processeur

Je n’allais pas finir cet article sans vous montrer comment vérifier cette fameuse architecture de CPU (Ensembles d’instructions).

Ouvrir DevCheck, aller dans l’onglet Système et descendez et vous verrez Architecture et Ensembles d’instructions.

La prochaine fois, avant de télécharger une application dans un store tiers, vérifier cela. Par exemple, beaucoup de personnes se plaignent qu’ils n’arrivent pas installer l’application GBWhatsApp alors que c’est juste parce qu’ils ont téléchargé une version non compatible avec leur CPU.

Conclusion

Les boutons de partage se trouvent juste ici-bas, partagez l’article avec vos contacts pour le faire savoir qu’il est important de connaitre les caractéristiques de son smartphone.

Merci de partager et de commenter !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.