Top 2 des Outils Pour Fusionner Plusieurs Vidéos En 1 Seul Fichier Vidéo Rapidement

Fusionner des vidéos est l’une des tâches basiques lors d’un montage vidéo. Les vidéos des cinq minutes que vous visionnez souvent sur YouTube ne sont pas filmés en une seule fois, ce sont de bouts des petits clips vidéo qu’ils assemblent en un pour avoir la vidéo finale.

Comme vous l’avez lu dans le titre, aujourd’hui, je vais vous montrer une des fonctions nécessaires du montage vidéo , je vais vous montrer comment fusionner deux ou plusieurs vidéos en une seule vidéo rapidement et cela gratuitement.

Pour effectuer cette tâche, vous n’êtes pas obligé d’acheter des logiciels de fusion des vidéos pro ou de montage vidéo comme
Adobe Première Pro ou FinalCut, il existe des petits logiciels gratuits pour assembler des vidéos rapidement : VideoProc ,
ShotCut, VSDC Free Video Editor, VLC Media Player, etc.

Les 2 meilleurs façons pour combiner plusieurs vidéos ensemble

Dans ce tutoriel, Nous n’allons pas parcourir tous les logiciels pour fusionner des vidéos , nous allons illustrer le tutoriel avec VideoProc , mais aussi comment combiner les vidéos sans logiciel en utilisant un outil web en ligne.

Comment Fusionner Plusieurs Vidéos avec VideoProc sans réencodage

La fusion des vidéos en utilisant VideoProc se fait en 4 étapes, mais avant cela voyons d’abord les caractéristiques de VideoProc :

  • VideoProc peut fusionner autant des vidéos que possible sans réencodage,
  • Il permet aussi de supprimer une partie de la vidéo non désirées,
  • Il supporte tous les formats populaires : MP4, MKV, HEVC, MPG, AVI, etc.
  • VideoProc permet d’ éditer des vidéos GoPro,
    Il permet aussi de télécharger des vidéos, voire toute une playlist YouTube.
    Etc.

Étape 0 : Téléchargez et Installez la dernière version de VideoProc si vous ne l’avez pas encore sur votre PC ou Mac, C’est un logiciel gratuit.

Étape 1 : Ouvrez VideoProc, cliquez sur la
vidéo pour passer dans le mode Traitement Vidéo . Cliquez sur le bouton + pour ajouter les vidéos que vous voulez fusionner.

Étape 2 : Choisir un format cible ou format de sortie (MP4, MKV, AVI, WEBM, WMV, MOV, Mp3, etc.)

Étape 3 : Cochez la case « Fusionner ».

Étape 4 : Appuyez sur le bouton RUN pour lancer l’assemblage des vidéos.


Il existe plusieurs fusionneur des vidéos en ligne, cependant mergevideo.online fait partie des meilleurs. Il suffit d’aller sur le site, d’uploader les vidéos, les fusionner puis télécharger le montage vidéo.

En Conclusion, disons que c’était là un petit tutoriel pour les débutants en montage vidéo sur comment assembler plusieurs fichiers vidéo en une seule vidéo en utilisant VideoProc ou sans logiciel en utilisant un fusionneur des vidéos en ligne.
Vous avez des questions à ce sujet ou des complications pour appliquer les étapes dans le tutoriel, faites-le-nous savoir dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.