5 Façons de Convertir une Image au format WebP en JPG ou PNG

Le WebP (Web Picture) est un format d’image pour le web développé par Google et sorti en 2010. Jusqu’à maintenant, seul Google Chrome supportait les images WebP cependant depuis 2019, tous les navigateurs populaires tels que Firefox ou Edge supportent aussi ce format d’image tel que je vous le montre dans ce titre ” 5 Façons de Convertir une Image au format WebP en JPG ou PNG “.

 

A lire aussi :

Comment Accéder Au Dark Web Ou Deep Web Avec Tor Browser ?

 

Avantage du format d’image WebP

Google présente le WebP comme le format d’image le mieux adapté au web et surtout aux densités de pixels des écrans actuels (110 à 240 ppi).

Selon Google, 60% des octets transmis sur la toile seraient des images et le format WebP assure la compression d’image de 20 à 80% plus léger que les formats JPEG et PNG sans altérer la qualité.

Inconvénient du format WebP

Bien que ce format soit supporté par la plupart des navigateurs web, certains outils et logiciels ne peuvent pas le lire. La visionneuse de photo par défaut de Windows et plusieurs autres logiciels et applications Android ne supportent pas encore ce format.

L’image ci-dessous, Si vous la voyez alors votre navigateur supporte le format WebP.

Site d’achat en ligne en RDC

Maintenant enregistrer la sur votre ordinateur puis essayer de l’ouvrir avec votre visionneuse de photo Windows ou de l’envoyer comme une image sur WhatsApp. Vous ne pouvez pas d’où l’importance de ce tutoriel : Comment convertir WEBP vers JPG ou PNG.

Voici donc 5 moyens pour enregistrer une image WebP au format JPG ou PNG gratuitement.

5 Moyens pour convertir WebP en JPG ou PNG gratuitement

WebP Photoshop Plugin

Pour ceux qui connaissent bien le logiciel d’édition des photos

Photoshop, le moyen le plus simple de convertir une fichier WebP en JPG ou PNG et vice-versa est de télécharger et installer le plugin WebP Format.

Grâce à cette extension Photoshop, vous pouvez lire une image au format WebP et le sauvegarder au format de votre choix.

Invite de Commande pour convertir WebP en PNG, JPG

Si c’est vous êtes à l’aise avec l’invite de commande, Google offre les outils pour décoder et afficher WebP sous Linux, Windows et MacOS.

Ouvrir l’invite de commande à partir du dossier contenant l’image WebP à convertir et taper la commande suivante puis valider

Emplacementversdwebp.exe\ imageauformat.webp -o imageauformat.png

Commande WebP vers PNG 5 Façons de Convertir une Image au format WebP en JPG ou PNG

Convertisseurs WebP vers JPG, PNG en ligne et gratuit

Pas besoin de Télécharger quoique ce soit pour convertir WebP en PNG, JPG, GIF, BMP, etc. Il existe de nombreux sites web pour convertir le format WebP en n’importe quel format courant d’image.

Voici les 3 meilleurs sites pour convertir une image WebP en PNG, JPG gratuitement :

  1. Zamzar.com

  2. Convertio.co

  3. Cloudconvert.com

Ces 3 sites permettent de convertir n’importe quel type de fichier en tout type de fichier possible et ainsi convertir WebP en PNG, JPG, PDF, BMP, GIF, TGA, TIFF, WBMP, SVG, PSD, ICO, etc.

Il suffit de charger l’image WebP dans l’un de ces sites et lancer la conversion, rien que ça.

ZamZar Convertir WebP en PNG en ligne 1024x499 5 Façons de Convertir une Image au format WebP en JPG ou PNG

 

A lire aussi :

Comment Changer l’arrière Plan de sa Photo en 5 secondes avec Remove.bg ?

Conclusion

Le format WebP, vous allez le voir de plus en plus. Il est donc important de savoir comment sauvegarder une image au format WebP en PNG ou JPG sur son smartphone et ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.