Free Download Manager : Le logiciel de téléchargement gratuit

Comme son nom l’indique, Free Download Manager est un outil gratuit qui a le potentiel de remplacer IDM sur votre ordinateur. Découvrons dans cet article ses quelques avantages et limites par rapport au célèbre gestionnaire de téléchargement Internet Download Manager.

 

A lire aussi :

Top 7 Meilleurs émulateurs Android Gratuit Pour PC Windows

 

Présentation de Free Download Manager

Free Download Manager ou FDM (anciennement 3wGet) est un gestionnaire et un accélérateur de téléchargement gratuit et open source.

FDM était auparavant un logiciel propriétaire qui est devenu libre à partir de la version 2.5.

Free Download Manager s’intègre parfaitement dans les navigateurs Google Chrome, Firefox, Opera et même Internet Explorer. Il vous aidera à télécharger des jeux, des vidéos, des films, des torrents et tout autre type de fichier sur Internet.

Fonctionnalités de FDM

  • Planificateur des taches
  • Support du téléchargement HTTP & FTP.
  • Téléchargement des vidéos Flash en provenance de sites comme YouTube
  • Aspirateur de site
  • Téléchargement des torrents
  • Multi langues
  • etc.

Télécharger Free Download Manager

Cliquer sur le bouton suivant pour télécharger Free Download Manager. Il est disponible sur Windows XP, 7, 8, 10 et MacOS.

Apres l’installation de FDM, il devrait vous rediriger vers l’installation de l’extension FDM dans Chrome et/ou vers son extension Firefox. Pour une bonne intégration dans ces navigateurs, vous devez installer ces extensions de FDM.

Alors que vaut FDM par rapport à IDM

Eh bien, si vous ne pouvez pas vous procurer le logiciel de téléchargement Internet Download Manager alors optez pour Free Download Manager. Lui, il est gratuit et fait presque tout ce que fait IDM en plus de télécharger les torrents.

Télécharger une vidéo YouTube avec Free Download Manager

C’est très simple, il suffit de lancer la vidéo et de faire un clic droit n’importe ou dans cette fenêtre et sélectionner « Download Vidéo with Free Download Manager ».

Free Download Manager dans YouTube

Conclusion

Il y aussi une fonctionnalité que j’adore sur Free Download Manager, c’est le fait de pouvoir organiser les fichiers dans des dossiers selon leur provenance, exemple mettre toutes les vidéos YouTube dans un dossier YouTube, Mettre tous les APK de ApkMirror dans le dossier ApkMirror et ainsi de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.