Comment Activer la Reconnaissance Faciale sur votre Xiaomi sous MIUI 10 ?

Je commence cet article avec une question, pensez-vous que le déverrouillage par la reconnaissance faciale va remplacer l’empreinte digitale ? Moi, je pense que oui, la preuve est que plusieurs constructeurs proposent maintenant le déverrouillage par la reconnaissance faciale. Nous allons voir dans ce tutoriel avec ce titre ” Comment Activer la Reconnaissance Faciale sur votre Xiaomi sous MIUI 10 ? ” comment activer la reconnaissance faciale sur un smartphone Android de marque Xiaomi.

J’utilise un Xiaomi Redmi Note 5 depuis quelques mois et c’est un excellent smartphone. Depuis quelques semaines, j’ai reçu la dernière mise à jour de la surcouche de Xiaomi MIUI 10 et la grande nouveauté attendue de cette mise à jour était le déverrouillage par la reconnaissance faciale, mais étrangement je ne trouvais pas cette fonctionnalité.

Xiaomi MIUI 10 Comment Activer la Reconnaissance Faciale sur votre Xiaomi sous MIUI 10

Si vous avez un smartphone Android Xiaomi et que vous n’avez toujours pas de reconnaissance faciale, alors c’est votre jour de chance. Vous allez découvrir pourquoi vous n’avez toujours pas de reconnaissance faciale et comment l’activer sur votre smartphone Android.

Prérequis

Pour bénéficier de la reconnaissance faciale sur un Xiaomi, vous devez juste vous assurez d’avoir la toute dernière mise à jour de Xiaomi et donc la MIUI v10. C’est tout. Une fois que vous l’avez, vous êtes éligible.

Un ami a un Redmi Note 4 de 2016 et il a reçu la dernière mise à jour et donc la reconnaissance faciale avec.

Et pour les autres Android

La plupart des constructeurs proposent maintenant la reconnaissance faciale sur leurs smartphones et comme vous pouvez le deviner, les étapes ou conditions ne sont pas les mêmes pour le déverrouillage par la reconnaissance faciale.

Ici, je ne parle que des smartphones Xiaomi, c’est la marque de téléphone que j’utilise depuis 2014. Pour votre Samsung Galaxy, OnePlus, Huawei, Honor, vérifier sur Google comment activer la reconnaissance faciale sur votre modèle de téléphone.

Comment activer la reconnaissance faciale sur un Android Xiaomi étape par étape

Étape 0 : Avoir MIUI 10 :  Allez dans Paramètres -> A propos du téléphone et faites vérifier les mises à jour.

MIUI 10 mise à jour Comment Activer la Reconnaissance Faciale sur votre Xiaomi sous MIUI 10

Etape 1 : Allez dans Paramètres -> Écran de verrouillage & mot de passe et vérifier si vous avez déjà l’option VISAGE.

cran de verrouillage mot de passe Comment Activer la Reconnaissance Faciale sur votre Xiaomi sous MIUI 10

Étape 2 : Si vous n’avez toujours pas la reconnaissance faciale, allez dans Paramètres supplémentaire et comme Région, choisir l’Inde.

Changer region MIUI Comment Activer la Reconnaissance Faciale sur votre Xiaomi sous MIUI 10

Etape 3 : Retourner dans Écran de verrouillage & mot de passe et miraculeusement, vous verrez une nouvelle option « Ajouter des données de visage”. Cliquer alors dessus pour activer le déverrouillage par la reconnaissance faciale sur votre Android.

Ajouter des données de visage MIUI Comment Activer la Reconnaissance Faciale sur votre Xiaomi sous MIUI 10

 

A lire aussi :

Comment suivre un colis acheté en ligne sur les sites chinois ?

Et pour conclure

C’est bon, vous pouvez maintenant déverrouiller votre téléphone avec la reconnaissance faciale. Connaissez-vous quelqu’un qui a un Xiaomi, partagez l’astuce avec elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.