Comment réduire la consommation abusive des données de Windows 10 ?

Depuis l’arrivée de Windows 10, Microsoft a modifié la façon dont les mises à jour étaient déployées. Ce nouveau système de mise à jour est basé sur la technologie Peer-to-Peer (P2P), adopté pour éviter la saturation des serveurs Microsoft. Cependant Windows 10 semble consommer énormément en data(données internet), c’est pourquoi dans cet article je vous montre Comment réduire la consommation abusive des données de Windows 10.

Windows 10 peer to peer

Le P2P est un modèle de réseau informatique proche du modèle client-serveur mais où chaque client est aussi un serveur ainsi le système d’exploitation Windows 10 envoie automatiquement aux ordinateurs des mises à jour particulièrement volumineuses, ce qui fait exploser le niveau de bande passante utilisée par les PC.C’est un grand problème surtout si on utilise des forfaits internet non illimités

.

Regarder ci-dessous une capture d’écran de ma consommation des données pendant 7 jours (Avec le logiciel GlassWire).

Reduire consommation des donnees Windows 10

Si vous aussi, vous remarquez  que l’application « Processus hôte pour les services Windows (svchost.exe) » consomme énormément des données alors ce tutoriel est fait pour vous.

Note : Ceci ne marchera que sur Windows 10 Professionnel. Vous pouvez télécharger Win10 professionnel ici.

Etapes pour réduire la consommation des données sur Windows 10

 

Etape 1 : Désactiver les mises à jour automatiques

Il est conseillé de mettre à jour régulièrement son système mais si vous êtes dans le même cas que moi alors je vous conseille de désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10, du moins lorsque vous n’avez pas une bonne connexion internet ou lorsque vous avez un forfait internet limité.

  • Ouvrir la fenêtre d’exécution avec les touches « WIN + R », et taper « services.msc ».

executer services

  • Arrêter le service « Windows Update » et dans ses propriétés, sur type de démarrage, sélectionner « Désactiver ».

Desactiver mise a jour windows

Vous venez de désactiver les mises à jour automatiques.

Etape 2 : Définir votre connexion Wi-Fi comme limitée

Ouvrir les Paramètres avec les touches « WIN + I », et cliquer sur « Réseau et Internet », ensuite « Wi-Fi » et sélectionner le réseau Wi-Fi au quel vous êtes connecté, activer « Définir comme connexion limitée ».

Definir comme connexion WiFi limitee

C’est fini, vous êtes sauvé de la consommation abusive des données par Windows 10.open?upn=X 2FhM23Hz 2BYiVXScDLSkFjGw1H1qCOR0c58WR6OOM16fhNlL7cB7aBPsB0D3niAsJZU8J9u20x0GkMQIytCilvWsZ9CpbT6iEorJmX9wUNfveLaKTQRvkyOSxLpM6soQl9eMfjA76UeQvCIapFEiCab240Mg4KcNt0uykdHrb0wSiuKm89NWBIv9URuHzfAmWaBgxoZNCt8xW5j10LX208xlhfq5sR4tJQercY4C0sNk 3D Comment réduire la consommation abusive des données de Windows 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.