Encarta n’est plus – Télécharger Wikipédia 2019 hors ligne

J’étais surpris de voir qu’un de mes amis était à la recherche de l’encyclopédie Encarta pour son Ordinateur. On est en 2019 et certains d’entre nous se pose encore la question de savoir « Comment télécharger Encarta ». Wikipédia a tué Encarta depuis … Je vous en parle dans ce titre ” Encarta n’est plus – Télécharger Wikipédia 2019 hors ligne “.

A lire aussi :

Comment désactiver l’exécution automatique d’un programme au démarrage de Windows ?

 

C’est quoi Wikipédia ?

Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.

Wikipedia Encyclopie libre 1024x683 Encarta n’est plus – Télécharger Wikipédia 2019 hors ligne

Aujourd’hui, Wikipédia en français compte plus de 1989820 articles et 18 977 contributeurs enregistrés actifs.

Est-il possible d’accéder à Wikipédia sans connexion internet ?

Je sais que la connexion internet coute extrêmement cher dans certains milieux très reculés et c’est un luxe d’aller sur Internet tout le temps pour consulter l’encyclopédie Wikipédia.

Facebook permet aujourd’hui, avec son service Free Basics en partenariat avec plusieurs autres géants du web, de consulter Wikipédia et plus d’une centaine de sites web gratuitement sur son smartphone.

Mais sur PC alors ? Sur PC, il existe une astuce pour ouvrir Free Basics mais ce n’est pas toujours suffisant. La solution ultime est de télécharger Wikipedia.

Oui, c’est possible de télécharger tout Wikipédia sur son PC ou smartphone. C’est le sujet de ce tutoriel importantissime.

Comment télécharger Wikipédia hors-connexion sur PC / Smartphone

Avez-vous déjà eu l’idée de télécharger Wikipédia dans son intégralité et stocker une copie sur votre ordinateur personnel ou votre tablette Android ? Il existe en fait un moyen facile de le faire, mais vous aurez besoin d’espace disque supplémentaire et d’un peu de temps.

Avec cette astuce, vous pouvez laisser vos enfants faire des recherches sans les laisser sur Internet. Peu importe la raison, vous pouvez le faire et surtout ce n’est pas payant, c’est 100% gratuit et légal.

Cependant, vous devez avoir plus d’espacer sur votre PC pour pouvoir télécharger Wikipédia. Vous aurez besoin d’environ 20 Go pour une version texte seulement, et encore 20 Go si vous voulez des images et tout le Wiki. Vous êtes-prêt ? Allons-y.

Télécharger Kiwix – Wikipédia Offline

Kiwix est le logiciel qui vous permet de profiter des services de Wikipédia en version hors-ligne.

Kiwix est parfait pour consulter Wikipédia hors connexion. Afin de lire et d’apprécier les articles de Wikipédia hors ligne, vous aurez besoin de :

  • Kiwix (le logiciel)
  • Le fichier ZIM avec le contenu de Wikipédia dans la langue spécifique à l’utilisateur (par exemple en français).

Liens pour télécharger Kiwix PC – Mobile

Pour télécharger Kiwix: Windows (32/64 bit) – Mac OSAndroidiOS Linux.

Liens pour télécharger le fichier ZIM Wikipédia

Type ZIM Date Maj Taille Download

Wikipédia (FR) sans photos

2018-03 8.6 Go TELECHARGER

Wikipédia (FR) sans videos

2018-03 20 Go TELECHARGER

Wikipédia (FR) medecine

2018-03 668 Mo TELECHARGER

Wiktionary (FR) complet

2018-03 3.5 Go TELECHARGER

Wikivoyage (FR) sans videos

2018-04 174 Mo TELECHARGER

Wikibooks (FR)sans videos

2018-03 639 Mo TELECHARGER

Vous pouvez trouver encore plus des fichiers ZIM pour Wikipédia, C’est Pas Sorcier, DirtyBiology sur le site de Kiwix.

C’est tout. Maintenant il suffit de charger le fichier ZIM dans Kiwix. Pour illustrer nous avons télécharger tous les sujets de médecines dans Wikipédia.

kiwix medecine 1024x546 Encarta n’est plus – Télécharger Wikipédia 2019 hors lignekiwix medecine corps humain 1024x543 Encarta n’est plus – Télécharger Wikipédia 2019 hors ligne

Conclusion

Ne perdez plus votre temps en téléchargeant Encarta, c’est démodé. Télécharger maintenant Wikipédia, c’est l’encyclopédie du moment. En plus il est facile à installer sur PC, Android ou iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.