Le Carding – Je me suis fait Arnaquer sur un Canal Telegram

Cet article sera très court, mais très important. J’ai reçu des messages de certains de mes visiteurs qui se plaignent d’un problème. À travers cet article, vous saurez tout du problème et comment ne pas tomber dans le piège, l’arnaque. Lisez tout dans ce titre ” Le Carding – Je me suis fait Arnaquer sur un Canal Telegram ” jusqu’à la fin.

En effet, une personne se fait passer pour moi et arnaque des utilisateurs sur un Canal Telegram. J’ai reçu quelques messages des victimes alors j’ai décidé de partager cela pour vous protéger aussi et m’aider à stopper cette escroquerie.

 

A lire aussi :

Podcast sur les Nouvelles Technologies : Voici les Top 10 de Podcast Tech

 

Comment se passe l’arnaque sur Telegram ?

L’arnaqueur ou l’imposteur a créé un canal Telegram portant le nom de mon blog SOStuto et là, il est sans doute en train de me lire. Il copie régulièrement des tutoriels ici pour le poster dans le canal Telegram.

Tutoriels sur Canal Telegram Le Carding - Je me suis fait Arnaquer sur un Canal Telegram

La personne en question, soi-disant que c’est un cardeur, poste aussi des offres des appareils électroniques tels que les iPhone XS, iPhone XR, Galaxy S9, bref des smartphones haut de gamme au prix le plus bas possible. Il paraît que ces produits sont issus du Carding, c’est pourquoi il les vend moins cher.

A VOIR AUSSI :

Découvrez Dumpster : Une corbeille pour Android

 

faux canal sostuto telegram Le Carding - Je me suis fait Arnaquer sur un Canal Telegram

Le Carding est l’utilisation de la carte bancaire ou compte bancaire d’une victime illégalement.

Qui ne serait pas tenté pour acheter un iPhone X à 180 EUR ? L’arnaqueur discute avec les victimes par Telegram ou WhatsApp et une fois que vous vous êtes convenu, il vous demandera de payer par Western Union, PayPal, BitCoin et c’est là qu’ils vous arnaquent, vous n’aurez jamais le produit ni votre argent.

Que faire pour stopper l’usurpateur

Je ne sais pas où est-ce que je peux déposer plainte pour ce genre de cas, cependant on peut tous signaler le canal Telegram pour « usurpation d’identité ».

Les canaux Telegram utilisés par l’usurpateur sont : xxxxx  et yyyyy. et le compte de l’usurpateur : zzzzz.

Mise à jour du 25/01/2019 :

  • J’ai supprimé les liens du canal principal utilisé par l’usurpateur et celui de son compte de cet article.
  • Le créateur du canal a bannis l’usurpateur de la liste des administrateurs du canal Telegram et donc le problème est résolu.

Il suffit de vous connecter sur Telegram, rechercher les canaux ainsi que l’utilisateur et cliquer sur signaler et espérer que Telegram supprime le canal.

Conclusion

Nous ne faisons pas du carding. Nous n’avons pas de groupe ni canal Telegram. Nous n’avons pas non plus de groupe WhatsApp. Nous ne sommes disponibles que sur www.kivu-e-market.com ainsi que sur notre chaine YouTube. Tout autre compte non cité ici est un faux compte et il faut s’en méfier.

Partager le message avec tous vos proches qui visitent SOStuto pour qu’ils ne puissent pas tomber dans l’arnaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.