Comment Télécharger un Plan pour utiliser Google Maps Hors-ligne ?

Vous voyagez régulièrement ou occasionnellement ? Moi, j’aime beaucoup voyager et je vais vous révéler une petite astuce que je fais à chaque fois que je visite un nouvel endroit : Je télécharge toujours un plan hors connexion de l’endroit à visiter en avance et dans cet article sur ” Comment Télécharger un Plan pour utiliser Google Maps Hors-ligne ? “, je vais vous montrer pourquoi et comment télécharger une carte Google Maps.

Lorsque vous partez en voyage, Google Maps et Google Translate sont des véritables amis. Google Maps pour vous aider à trouver le restaurant le plus proche et Google Translate pour vous exprimer dans une langue que vous ne connaissez surtout pas.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à Google Maps et sa fonctionnalité « Plans hors connexion » dont beaucoup n’en connaissent pas l’utilité alors que c’est une fonctionnalité vieille de plus de 4 ans.

A lire aussi :

Google Maps – Plan hors connexion

Un plan hors connexion, comme son nom l’indique, est une carte d’une région qu’on télécharge pour un usage hors-ligne dans Google Maps tout simplement.

Google Map sur Android 1024x678 Comment Télécharger un Plan pour utiliser Google Maps Hors-ligne

C’est une fonctionnalité très importante dans plusieurs situations dont la première est lorsque vous effectuez un long voyage et vous n’avez pas de connexion internet à certains niveaux. Pour votre itinéraire et navigation, la solution est de télécharger au préalable un plan sur votre téléphone que vous pourrez consulter même sans connexion.

La fonctionnalité « Plans hors connexion » est sur disponible dans Google Maps sur Android et iOS.

Télécharger une carte Google Maps pour un accès hors connexion

Voici donc comment utiliser Google Maps en mode hors ligne. Ce processus est très simple et n’est possible que sur Android et sur iOS.  Je ne pense pas que les étapes pour avoir Google Maps hors ligne pour PC soient les mêmes.

1. Ouvrir l’application Google Maps sur votre smartphone, appuyer sur l’icône hamburger sur le côté gauche et sélectionner « Plans hors connexion » et définir le plan que vous souhaitez télécharger.

Google Maps Plans hors connexion 853x900 Comment Télécharger un Plan pour utiliser Google Maps Hors-ligne

2. Pour cet article, je sélectionne la ville de Bukavu ainsi que le pays Rwanda et Burundi. C’est là où je voyage régulièrement alors je vais m’assurer qu’à chaque fois que j’y vais que je puisse avoir une carte Google Maps exploitable même sans connexion internet.

 

3. Finalement, cliquer sur Télécharger et patienter que le plan se télécharge.

Téléchargement plan hors connexion 853x900 Comment Télécharger un Plan pour utiliser Google Maps Hors-ligne

Une fois le téléchargement de la carte terminé, vous la verrez apparaître dans la section « Plan hors connexion ».

Comme vous pouvez le remarquer, le plan ne reste pas éternel. Le plan expire un mois après la date de téléchargement cependant vous pouvez le mettre à jour quand vous voulez.

Tous les plans hors connexion Comment Télécharger un Plan pour utiliser Google Maps Hors-ligne

A lire aussi :

Les Meilleurs Outils pour surfer Anonymement sur Internet

Comment Utiliser le Plan hors connexion dans Google Maps

Pour utiliser le « plan hors connexion » lorsque vous n’avez pas de connexion Internet, ouvrez simplement Google Maps et utilisez-la comme vous le feriez avec une connexion Internet. Comme vous n’avez pas accès à Internet à ce moment-là, la seule partie de la carte Google Maps qui fonctionnera sera celle que vous avez précédemment téléchargée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.