MWC : Google Assistant s’incruste dans les smartphones

Certains smartphones présentés au MWC ont un bouton dédié à Google Assistant… dont la sphère d’influence s’élargit par d’autres moyens comme Google Assistant.

Petit à petit,  Google Assistant fait son nid.

Sa sphère d’influence s’était élargie en début d’année lors du CES, avec notamment une intégration dans Google Maps, en anglais.

Cette intégration est approfondie à l’occasion du MWC. Elle fonctionnera, « dans les prochaines semaines », avec toutes les langues que l’Assistant prend en charge.

Google a d’autres leviers, dont, sur les smartphones, un bouton dédié à son Assistant. Plusieurs terminaux présentés au MWC en embarquent un : le V50 ThinQ de LG, le Mix 9 de Xiaomi ou encore les Nokia 3.2 et 4.2.

LG et Nokia entendent implémenter ce bouton sur tous leurs nouveaux téléphones Android. TCL et Vivo sont moins affirmatifs, mais prévoient d’en doter certains modèles d’ici à la fin de l’année.

Une brève pression lancera Google Assistant. Un appui long enclenchera le mode talkie-walkie, destiné à relayer des messages via les appareils compatibles. Une double pression affichera le flux d’actualité.

A lire aussi :

Top 5 Logiciels Ocr Gratuits Pour Convertir Un Document Pdf En Word Ou Texte

Google Assistant : En français aussi

google-assistant-android-messages

Autre jonction annoncée, en anglais dans un premier temps : l’Assistant fonctionnera avec l’application Android Messages. Il effectuera, en local (pas de données transmises vers les serveurs de Google), des recommandations de films, de restaurants et basées sur la météo. Le niveau d’intégration n’est pas celui de l’application Allo*, qui permet de dialoguer avecGoogle Assistant.

Google s’intéresse aussi aux marchés émergents, et pas que sous le prisme Android Go. La firme de Mountain View lorgne aussi les feature phones. À tel point qu’elle a investi, l’an dernier, 22 millions de dollars dans KaiOS, système d’exploitation basé sur feu Firefox OS. Depuis lors, elle y intègre ses services : Maps, YouTube, le moteur de recherche… et Google Assistant , qui va désormais permettre la dictée vocale.

Google Assistant fait aussi des progrès en français. Entre autres pour le contrôle de plusieurs paramètres d’Android, dont le mode « Ne pas déranger ». Mais aussi pour l’exécution d’actions multiples, c’est-à-dire de plusieurs commandes en une (par exemple « Allume la lumière et monte le chauffage » ou « Quel temps fait-il à New York et à Paris ? »).

* Et qui fermera en mars.

A lire aussi :

Comparatif des sites de paris sportifs : Notre guide

Photo d’illustration © BENCE BOROS via Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.