Office 365 : Un nouveau service pour personnaliser la sécurité

Microsoft lance une version beta de Security Policy Advisor pour Office 365. Un nouveau service pour faciliter la création et la gestion de politiques de sécurité des utilisateurs.

Disponible en pré-version et en anglais uniquement, Security Policy Advisor analyse les usages de Office 365 par les salariés et recommande ensuite des politiques spécifiques pour améliorer les règles de  sécurité de l’entreprise.
Celles-ci  peuvent être appliquées d’un seul clic au niveau de l’application, de la fonctionnalité ou du groupe puis être modifiées au fur et à mesure que les employés, les groupes évoluent.

A lire aussi :

AppGallery remplace Play Store chez Huawei Sans Google

Adapter la sécurité aux pratiques des utilisateurs  Office 365

“Security Policy Advisor peut recommander, par exemple, de désactiver les macros VBA dans Word ou les macros dans les fichiers Excel à partir du Web en fournissant des renseignements pertinents sur les menaces (si disponibles) et en identifiant la fréquence à laquelle les membres de votre groupe utilisent ces fonctions et seraient affectés par la politique”, explique Microsoft.
C’est un nouveau renfort pour la sécurité d’Office 365. Il y a un an, c’est une fonctionnalité de restauration des fichiers (File Restore) stockés sur OneDrive qui avait été lancée ,
notamment pour prévenir les ransomware.

A lire aussi :

Quel est le rôle des API dans la transformation numérique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.