Microsoft se fait un peu plus présent dans Slack

Calendrier Outlook, stockage OneDrive, suite Office… Intégration renforcée, dans Slack, pour les outils de productivité de Microsoft.

Prévisualiser des documents Office dans Slack ? C’est désormais possible.

Parallèlement à l’intégration de cette fonctionnalité native, la messagerie collaborative renforce plusieurs de ses connecteurs avec les outils Microsoft.

A lire aussi :

Quel est le rôle des API dans la transformation numérique ?

L’application « Calendrier Outlook » fait maintenant remonter les notifications d’événements, permet d’y répondre et de rejoindre d’éventuelles réunions (sur Skype, WebEx ou Zoom). Le statut « en réunion » est automatiquement synchronisé entre les deux logiciels.

slack-outlook

outlook-slack-meetings

Un complément est mis à disposition, sous la forme d’un module Outlook, pour faciliter l’intégration d’e-mails dans Slack. Le même type d’extension est disponible pour Gmail.

send-to-slack

Il y a également du nouveau avec l’application OneDrive, pour simplifier l’importation de fichiers (des passerelles existent aussi avec Box et Dropbox).

slack-onedrive

Pour ce qui est de la prévisualisation de documents Office, elle concerne Word, Excel et PowerPoint. Par défaut, seule la première page s’affiche. L’édition n’est pas encore possible et Slack semble exclure cette idée, craignant une expérience moins bonne qu’avec les solutions natives.

office-slack

Slack établit ces jonctions avec les outils de productivité sur la base des technologies d’Astro, start-up acquise l’an dernier.

A lire aussi :

AppGallery remplace Play Store chez Huawei Sans Google

Illustrations © Slack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.