Examen d'Etat RDC 2017-2018

RESULTATS/JOURNAL EXETAT RDC 2017-2018

Ça fait l’actualité, ça nous intéresse tous et ça fait parti de notre quotidien. Rien ne nous empêche donc d’en parler ici… EXETAT 2018.

Enfin les résultats d’EXETAT 2018 ont été publié à Kinshasa par l’EPSP ce Samedi 07 juillet 2018. Certains finalistes de la République Démocratique du Congo sont soulagés de leurs stress alors que d’autres attendent encore la publication dans leur province. Grâce à ce petit didacticiel, vous saurez comment vérifier vos résultats à partir de votre téléphone sur n’importe quel réseau en RDC mais aussi les provinces déjà disponibles.

Publication des Résultats d’EXETAT 2018

Si vous avez été appelé à payé quelque chose durant les jours précédents pour savoir combien vous avez obtenu à l’Examen d’État 2018, alors vous avez été escroqué. La publication officielle du Journal des résultats d’EXETAT 2018 c’est à partir du samedi 07 juillet 2018.

Le ministère de l’enseignement a mis en place quelques moyens pour publier les résultats officiellement. Et parmi les moyens les plus connus et les plus utilisés c’est les services de Messageries des réseaux comme VODACOM, AIRTEL, ORANGE et AFRICELL.

L’autre moyen officiel était celui d’accéder au site officiel du Ministère de l’éducation mais désolé. Le site n’est plus en ligne, il est en maintenance pour le moment. Je vous tiendrai au courant dès son accessibilité. Mais le ministère a alors considéré l’Agence Congolaise de Presse (ACP) pour des résultats en papier (question de garder le palmarès plus longtemps 😄).

Voici donc comment vérifier ses résultats d’EXETAT 2018 sur n’importe quel réseau en RDC et les différentes provinces déjà disponibles. Mais avant cela, voici quelques règles :

  • N’oubliez pas de mettre la virgule entre la province et l’option du candidat. (Quand c’est nécessaire)
  • Pour recevoir les alertes des résultats de l’Exetat pendant toute la période de publication, enregistrez-vous au service SMS Alerte EXETAT de votre réseau. Le coût en général est de 50 unités.
  • Respectez l’espace entre Exetat et le nom de la Province. (Quand c’est nécessaire)
  • Respectez les virgules
  • Ne mettez pas l’intitulé devant le nom de l’école :  Exemple: « n’écrivez pas Institut, Lycée, complexe scolaire ou collège« . Ecrivez simplement le nom de votre établissement scolaire. Exemple : ALFAJIRI

Si vous voulez télécharger le journal de chaque province déjà disponible en format PDF vous pouvez le faire à partir du lien que nous mettrons très bientôt sur ce site.

Dans l’entre-temps, pour savoir comment consulter les resultats des EXETAT RDC 2017-2018, vous devous vous referez aux procédures que nous mettons à votre disposition sur ce site dans l’article intitulé : ” EXETAT 2017-2018 en RDC : Comment vérifier les résultats d’examen d’état 2017-2018

Voici les différentes listes et journaux EXETAT 2017-2018 des meilleurs lauréats de la république RDC par province telles que voici :

Les meilleurs lauréats du pays des EXETAT RDC__Lomami_kivu-e-market.com

Les meilleurs lauréats du pays des EXETAT RDC_Lualaba_kivu-e-market.com

Les meilleurs lauréats du pays des EXETAT RDC_Mai-Ndombe_kivu-e-market.com

Les meilleurs lauréats du pays des EXETAT RDC_Maniema_kivu-e-market.com.com

Les meilleurs lauréats du pays des EXETAT RDC_Maniema_kivu-e-market.com

Les meilleurs lauréats du pays des EXETAT RDC_Sud-Ubangi_kivu-e-market.com

Les meilleurs lauréats du pays des EXETAT RDC_Haut-Katanga_kivu-e-market.com

 

Vous pouvez aussi lire :